Yoann Kassi-Vivier



A 27 ans, Yoann Kassi-Vivier est un entrepreneur social en herbe qui à toujours aimé relever des défis. Fortement engagé dans le secteur associatif et les actions de solidarité dès ses études à HEC Paris, il crée en 2009 le premier club de boxe de l'école, et participe à la création d'un programme de soutien d'étudiants bénévoles au service d'entrepreneurs des quartiers.
Lors d'un passage à la Fondation L'Oréal puis d'un voyage aux Etats-Unis, il est initié au mécénat et au bénévolat de compétence chez The Taproot Foundation. Fort de cette expérience, il décide en 2011 de créer l'association Pro Bono Lab avec Antoine Colonna d'Istria et Emilie Vuillequez afin de bâtir une société où les citoyens, les associations et les entreprises mutualisent leurs compétences pour faire progresser l'intérêt général. Aujourd'hui Directeur Général de Pro Bono Lab, Yoann et son équipe de 16 permanents mettent leur énergie au service du développement du pro bono, avec le soutien et la bienveillance d'un conseil d'administration fortement impliqué.

Présentation de Pro Bono Lab

Créée en 2011, l'association Pro Bono Lab est un laboratoire d’innovation citoyenne spécialisé en bénévolat et mécénat de compétences dont l’ambition est de permettre aux organisations à finalité sociale d’accéder aux compétences dont elles ont besoin. Pour ce faire, Pro Bono Lab invente et essaime des formats d’engagement innovants en coopérant avec les entreprises, les fondations, les associations, les collectivités, les universités et les grandes écoles, en France et à l’étranger. En 2015, Pro Bono Lab a lancé son fonds de dotation pour poursuivre des activités de recherche, d’éducation et de diffusion des savoirs afin d'impliquer le plus grand nombre.

Mis à jour le 16 septembre 2016