Jean-François PONSOT



Jean-François Ponsot est maître de conférences en sciences économiques à la faculté d’économie de Grenoble. Il a été Assistant Professor à Laurentian University après son post-doctorat à la Banque Centrale d’Equateur.

Il a été Consultant pour le Département des Affaires Économiques et Sociales des Nations Unies (UN-DESA) et le Ministère de la Coordination de la Politique Économique de l'Équateur sur la nouvelle architecture financière régionale en Amérique du sud.

Ses thèmes de recherche portent sur la monnaie, les innovations monétaires et l’Amérique latine dans une perspective post-keynésienne institutionnaliste.

Il a coordonné plusieurs numéros spéciaux de revues sur ces questions (Journal of Post Keynesian Economics, Revue de la Régulation). Sur le plan de la théorie monétaire, il a co-édité chez Palgrave Macmillan un ouvrage collectif avec Sergio Rossi.

Jean-François Ponsot a publié dans des revues scientifiques de catégories 1 (History of Political Economy), 2 (Journal of Post Keynesian Economics), et 4 (International Journal of Political Economy, Revue d'Economie Financière, Revue de la Régulation) de la liste CNRS, ainsi que dans plusieurs ouvrages collectifs de recherche de dimension internationale (édités chez Palgrave Macmillan, Edward Elgar).

Il est membre des comités de rédaction du Journal of Post Keynesian Economics, du International Journal of Political Economy et de la Revue de la Régulation.

Plus de détails à :
http://creg.upmf-grenoble.fr/membres/m-jean-francois-ponsot--138986.htm
http://www.atterres.org/users/jfponsot
jfponsot@yahoo.fr
06 98 27 77 45

Mis à jour le 06 septembre 2016