Frédéric GRIFFATON


Frédéric GRIFFATON

Né en 1989, Frédéric grandit en Normandie.
Il découvre son âme d'entrepreneur très tôt et profite de sa jeunesse pour monter des projets associatifs, tant humanitaires au Burkina Faso, que culturels quand il pilote l'organisation d'un festival de 800 personnes à 16 ans.

C'est surtout avec les Scouts et Guides de France que Frédéric découvre un monde de possibles et met en pratique sa passion pour l'entrepreneuriat social. Il suit une formation de vente à Sup de V', et enchaîne les expériences en tant que commercial, notamment chez Xerox et Booster Academy.

C'est son désir de créer un nouveau modèle sociétal qui sort du cadre et qui remet en cause les modèles économiques actuels, qui le pousse à se lancer dans Mutum.


"Mutum est aujourd'hui un réseau gratuit de prêt d'objets entre particuliers qui fonctionne avec une monnaie d'échange : le mutum.
La plateforme est participative et facilite la mise en relation entre des particuliers qui souhaitent prêter les objets qui leur servent peu et emprunter gratuitement ceux dont ils ont besoin ponctuellement.
Le défi : développer la société éco-logique de demain en optimisant les objets déjà en notre possession, grâce au partage et à l'entraide."
www.mutum.com


Mis à jour le 20 septembre 2016