Célia BUONO et Claire KOCH


Célia Buono



CO Créatrices de FIL DE COM  
www.fildecom.fr


Célia a d’abord suivi une formation dans le secteur de l’édition, avec une expérience charnière dans l’édition numérique qui l’a convaincue de poursuivre son parcours dans le domaine de la communication numérique.
En plus d’une spécialisation dans la communication culturelle, elle bénéficie d’un fort bagage en communication numérique et multimédia acquis ces cinq dernières années.
D’abord assistante graphiste aux Éditions Belin, puis assistante de communication à la Mairie de Paris, elle se dirige ensuite vers le poste de chargée de communication numérique pour l’Institut Français de Bulgarie puis pour une start-up Internet & Nouveaux Médias, Un Monde en Images.

«Le déclic d’entreprendre s'est confirmé plus que jamais en 2015, lorsque j'ai rejoint l’équipe de Silicon Banlieue, espace de coworking, d’animations et de formations autour du numérique.»


Claire, de son côté, a toujours su qu’elle travaillerait dans le domaine de la communication. Assez naturellement, au vu de son attrait pour le web et ses outils, elle a souhaité se spécialiser dans le numérique.
Ses expériences l’ont menées à développer, ces cinq dernières années, une expertise particulière dans les secteurs de la culture et des médias.
D’abord assistante graphiste dans un studio de photographies parisien, elle intègre ensuite l’univers de la radio en tant que chargée de communication et community manager. Elle conforte ses compétences en se chargeant de la communication globale d’un prix littéraire organisé par le groupe Lagardère.

«?En 2014, j'ai découvert le monde de l’entrepreunariat en développant la stratégie de communication d’une jeune société de production audiovisuelle. Cette expérience m'a vite poussée à concrétiser ma propre envie d’entreprendre.


Mis à jour le 07 septembre 2016