Claude Sevaistre


Après une première année d’Histoire-Géographie à Nanterre en 1970, Claude Sevaistre a obtenu licence et maitrise d’Histoire moderne à Aix en Provence, puis suivi la formation INTD du CNAM.
Après quelques années dans des bureaux d’études du groupe Caisse des Dépôts, elle a rejoint le Crédit Coopératif pour la conception et le lancement du centre de ressources sur l'économie sociale, pour s'orienter ensuite vers la communication, interne et externe, développant sa connaissance de l’ESS en particulier en étant secrétaire générale de l'ADDES (Association pour le développement des données sur l'économie sociale) association de chercheurs sur l'ESS (universitaires et autres), de statisticiens.
Elle a travaillé aux questions d’indicateurs coopératifs. Depuis mars 2014, elle est chargée de mission à la présidence, à l’Université de Paris Nanterre  en mécénat de compétence, plus particulièrement sur 2 thématiques stratégiques de l'établissement : les dispositifs étudiants entrepreneurs Pepite Pon dont le projet d’incubateur ESS porté par l’Université et le développement de l’ESS à l’université, allant de la sensibilisation à la recherche .

Mis à jour le 29 septembre 2016